Pour être pleinement chrétien, il faut recevoir le baptême, l’Eucharistie et la confirmation.
Le mot « confirmation » vient du latin firmare, qui veut dire fortifier. L’Esprit-Saint te fortifie dans la foi. Il t’aide à reconnaître Dieu et à faire ce qui est bien. Il te donne la capacité d’être fidèle à ta foi et d’en témoigner.
L’Esprit-Saint veut continuer en toi ce qu’il a commencé au baptême !
La confirmation se prépare à l’aumônerie pour les adolescents ou en petits groupes pour les adultes.
Témoignage
“Je me suis fait confirmer à l’âge de 32 ans, après un long cheminement spirituel. J’avais grandi dans une famille catholique, mais je m’étais éloigné de la foi durant mes années d’adolescence et de jeune adulte. Cependant, quelque chose me manquait. En rencontrant des personnes profondément croyantes, j’ai ressenti l’appel de Dieu d’une manière nouvelle.
La confirmation, à cet âge, a été pour moi un acte de réconciliation et d’engagement. Recevoir l’Esprit Saint m’a donné une force intérieure et une paix que je n’avais jamais connues auparavant. Cela m’a aussi permis de m’impliquer davantage dans la vie de ma paroisse, de servir les autres et de témoigner de ma foi avec conviction.
Cette étape a véritablement marqué un tournant dans ma vie spirituelle, me permettant de vivre ma foi de manière plus profonde et authentique.”